20190518 ISTRES en finale de la Coupe de France

Istres Volley qualifié pour la finale de la Coupe de France

 Istres arrache sa qualification au bout de la première demi-finale de la Coupe de France face à une vaillante équipe de CLAMART sur le score de 3 à 0.

La pression était sur les épaules des provençale venues en Lorraine pour y défendre leurs statuts de vice-champion du championnat ELITE tout juste achevé la semaine dernière. Les filles du coach André SA ont dû batailler ferme pour y parvenir notamment dans les deux premières manches : 26 à 28 au bout de 4 balles de set dans la première et 25 à 23 en menant 24 à 21 dans la deuxième, c’est dire l’intensité de cette rencontre. Elles n’ont rien lâché et ont puisé au fond de leurs tripes toute l’énergie nécessaire pour se sortir de ces situations compliquées. Pour la suite, le troisième set ne fut qu’une formalité, Istres imposant son statut de favori.

La finale se déroulera demain à 15h face à TERVILLE l’hôte de ce final-four, qui a disposé de EVREUX sur le score de 3 sets à 1. Une affiche de rêve puisque elle opposera le premier du championnat à son dauphin. Bien sûr l’avantage des pronostics ira aux lorraines qui joueront à domicile devant leur chaud public et un parterre de personnalités dont le Maire, Président de Région et d’autres encore.

Dans ces conditions, le challenge sera difficile pour nos représentantes mais face à l’enjeu, les partenaires d’Ivana VASIN feront tout pour prendre leur revanche sur les deux défaites concédées dans les play-offs du championnat face à cette même équipe. Les quelques supporters qui ont fait le déplacement y croient « dur comme fer » et puis, une nouvelle coupe dans l’armoire à trophée du club ne serait pas pour déplaire aux dirigeants.