20190922-UN FINAL DE TOUTE BEAUTE

L’EQUIPE DE MARCQ EN BAROEUL VAINQUEUR DE L’EDITION 2019 DU TROPHEE FEMINA

MARCQ EN BAROEUL ET ISTRES DEJOUENT TOUS LES PRONOSTICS :En se référant aux matchs de la première phase PORTO et VENELLES faisaient figure de favoris dans les deux rencontres de ce dimanche. Le terrain a livré un tout autre verdict puisque ISTRES s’impose devant VENELLES en empoche la place de 3ème au classement final et PORTO tombe devant MARCQ et lui abandonne le titre.

RESUME DE LA JOURNEE :

ISTRES VENELLES

Début de rencontre équilibrée avec, tout de même un léger avantage aux filles du Pays d’Aix. Istres ne baisse pas les bras malgré les 2 points d’avance et revient à égalité 16/16 puis 18/18. Les deux formations offrent un spectacle de qualité, mais à ce niveau les affaires se règlent dans le détail. Le score 20 à 18 pour VENELLES oblige André Sa à demander un temps mort. Sans résultat puisque le score grimpe 22 à 19. Deux fautes permettent à ISTRES de revenir, une attaque de FELIX suivie de deux attaques offre la balle de set transformée sur un service d’Anna MANZANERO.

Bon début de set des violettes qui virent en tête 8/3 au premier temps mort et filent 11/3 à la faveur des bons services de ZONGO et le score enfle encore 14/5 puis 16/7 et encore 21/11. Venelle est méconnaissable ou peut être c’est ISTRES qui joue parfaitement la partition 24/12. Aix sauvera deux balles de set avant de s’incliner 25/14 sur une attaque de DALLMANN.

Difficile pour le voisin VENELLES de laisser les choses en l’état. Elles prennent en main leur destin au début de la troisième manche 4/0. Istres revient et prend la tête pour mener 20 à 18 ; La bagarre pour le gain de la manche est rude et ISTRES bénéficie d’une balle de match sauvée DOWN 24/21. Au final ZONKO conclut la manche 25/23.

FINALE PORTO MARCQ

Surprise du chef, alors que dans la rencontre de la première phase PORTO s’était imposé 2 sets à 1 et que, par ailleurs les portugaises ont impressionné tout au long du tournoi, ce sont les nordistes qui s’adjugent le premier set après une lutte acharnée 27 à 25.

Il n’y aura pas de revanche dans le deuxième set car MARCQ dominera les débats pour s’imposer 25 à 19. Par contre elle aura lieu dans la troisième manche où PORTO arrachera le set 25 à 20. Les spectateurs présents pensent qu’à 19 à 16 en faveur de MARCQ cette dernière s’achemine vers la victoire 21/18 21/19 mais le doute s’installe sur une nouvelle égalité 22/22. Un bloc magistral de GOLITA et MONTREUX offre la balle de set à MARCQ 24/22. L’échange qui s’ensuit fut mémorable tant aucune des deux équipes ne voulait céder. Au bout du compte c’est PORTO qui remportera cette bataille contraignant GOSELIN à recourir à un temps mort. La suite lui donna raison puisque les nordistes concluront le match dans la foulée.

CLASSEMENT FINAL :

  • Equipe classée 1ère.    MARCQ EN BAROEUL
  • Equipe classée 2ème.   PORTO
  • Equipe classée 3ème.   ISTRES
  • Equipe classée 4ème.   VENELLES
  • Equipe classée 5ème.  GENEVE

LES RECOMPENSES INDIVIDUELLES :

Classement établi par les entraîneurs :

POSTE / POSITION EQUIPE / TEAM NOM / NAME
Passeur – Setter 10 MARCQ LA ROSA CAJO ZOILA
Attaquante – Spiker 20 ISTRES FELIX NAIARA
Contreur – Blocker 2 VENELLES MATOS TAMARA
Serveur – Server 9 PORTO ALVES VICTORIA
Libéro 5 VENELLES BOUSQUET MARIELLE
MVP 9 PORTO ALVES VICTORIA

 

Miss Trophée Fémina prix décerné par le public à :FELIX NAIARA  N° 20 ISTRES