20200601 Des nouvelles des stages d’été

Le mot de la Directrice pour faire suite aux précédentes communications

Suite à l’annonce du Premier ministre Édouard Philippe de réouverture des colonies de vacances à partir du 22 juin lors de la présentation de la phase 2 du confinement, jeudi dernier, nous conservons l’espoir de pouvoir réaliser nos stages d’été.

Cependant, je ne vous cache pas que les conditions de mise en œuvre en lien avec l’application des contraintes sanitaires seront déterminantes quant à leur maintien. Des éléments liés au capacité d’accueil en hébergement, en restauration, en transport, le contact matériel, etc.

Donc beaucoup de points d’incertitudes restent en suspens.

Dans ces conditions, nous poursuivons toutes les démarches nécessaires pour leurs réalisations et en particulier, nous avons sollicité la Direction Départementale de la cohésion sociale des Bouches du Rhône (C’est cette dernière qui attribue les agréments dans le cadre des déclarations de séjours de vacances) afin d’obtenir le protocole sanitaire d’ouverture des ACM (Accueils Collectifs pour Mineurs). Quoi qu’il en soit, soyez rassurés, nos séjours ne pourront en aucun cas se faire au détriment de votre santé et bien-être. Un intérêt majeur : Votre sécurité à la fois Physique et Morale.

Je comprends que pour beaucoup, les délais se tendent. Pour certains, il convient de s’organiser (Gestion des déplacements, achats de billets pour les transports, etc.). Votre impatience, vos sollicitations sont légitimes. Et croyez-bien que si nous détenions toutes les informations nécessaires, nous aurions dans la foulée agit afin que vous puissiez enclencher toutes les démarches nécessaires.

Pour l’heure, et dans cette période trouble, nous ne pouvons nous permettre un quelconque amateurisme … les enjeux sont trop importants et seraient lourds de conséquence. Nous espérons que vous comprendrez notre position, et que nous pourrons compter sur vos compréhensions.

Malgré tout, comme je l’avais indiqué précédemment, je vous invite à poursuivre vos démarches d’inscriptions. Pour rappel, la secrétaire du club, vous attend. Vous pourrez la contacter, durant cette période d’incertitude au 06.14.97.61.92 ou au siège du club au 04.42.11.87.60. à partir du 8 juin.

Ces stages sont un moment fort pour notre Club. Nous savons que pour nombreux d’entre vous, ils créent (ou créeront) des moments inoubliables et heureux. Mais encore une fois, dans une logique de bienveillance envers nos stagiaires, notre décision de maintien des stages ne se prendra qu’en accord avec nos principes et valeurs.

Dès que nous aurons les informations nécessaires, nous reviendrons vers vous immédiatement pour vous tenir informer.

Bien cordialement.

Valérie LOUIS

Directrice des Stages d’été

Tél. : 06.03.61.64.69.