20200615 -Des nouvelles de nos stages d’été (la suite)

RESTE ENCORE UNE PETITE CHANCE

Le mot de la Directrice….

Vous connaissez la situation. Je l’ai largement évoquée lors de précédentes diffusions (Voir la précédente actualité). En considération de ces derniers, nous tenions à vous informer de l’évolution de la situation actuelle.

Le protocole sanitaire concernant les Accueils Collectifs pour Mineurs avec Hébergement est paru mardi dernier. Il prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire afin d’encadrer la reprise des activités des accueils collectifs de mineurs.

Nous avons pris le temps de sa lecture et de mesurer toutes les impacts sur nos organisations. Les préconisations nous imposant de réviser l’ensemble de nos prestations largement à la baisse, nous contraint à vous alerter sur nos craintes concernant la réalisation des stages.

Grâce à un niveau de fidélisation récurrent d’année en année  et aux retours que nous obtenons, nous savons que pour beaucoup d’entre vous ces séjours représentent de superbes moments de partage. A dire vrai, ils le sont pour l’encadrement également.

Mais comme je l’ai déjà exprimé, il n’est pas question de rogner sur l’esprit des stages et leur ambiance … pas question de ne pas tenir compte de votre sécurité et de votre santé … pas question non plus, qu’ils se transforment en camps « militaires » assujettis aux règles sanitaires et aux restrictions. Alors, très clairement, si nous devions prendre une décision aujourd’hui : nous annoncerions tout simplement l’annulation de nos séjours.

Pour autant, je ne serais poursuivre ce message sans un léger soupçon d’optimisme.

La dernière annonce de notre Président, dimanche soir, prévoit une 3ème étape de sortie du confinement programmée le 22 juin. Peut-être des aménagements du protocole, davantage en notre faveur cette fois-ci ?

Alors, de notre côté, nous maintenons le cap … nous poursuivons notre travail et l’ensemble de nos démarches.

Et j’image que du côté des personnes qui se sont enregistrée, et pour nombre d’entre-eux, persistent aussi l’espoir d’un changement.

 

 

Nous vous proposons de revenir en dernier lieu vers vous faisant suite aux prochaines annonces gouvernementales du 22 juin.

Ce sera notre échéance buttoir pour prendre une décision ferme et définitive.

Prenez soin de vous.

Bien cordialement.

Valérie LOUIS

Directrice des Stages d’été