20200619 FIN DES STAGES D’ETE

Istres Provence Volley jette l’éponge !

Lors du Comité Directeur qui s’est tenu jeudi 18 juin, les dirigeants ont décidé à l’unanimité des membres présents d’arrêter les stages d’été. Cette décision est une première dans l’organisation de ces stages qui auraient dû fêter la 38ème édition en 2020.

Pourtant, le Président et la Directrice y ont crû jusqu’au bout d’autant que l’ensemble des dispositions nécessaires pour leurs réalisations avaient été préparé. Ils y ont crû malgré la publication du protocole sanitaire concernant les Accueils Collectifs pour Mineurs avec Hébergement paru le 2 juin qui prescrivait les mesures (contraignantes) pour faire face à l’épidémie de covid-19. Ils attendaient un vrai assouplissement pour le 22 juin.

Malheureusement,  les protocoles sanitaires pour les établissements scolaires qui viennent de tomber et qui indiquent le statu quo concernant les lycées ont fini par les décourager. Ils ne croient plus à un réel assouplissement. Ils savent aussi pertinemment, qu’il faudra attendre encore plusieurs jours pour obtenir la sortie du nouveau protocole sanitaire.

Dans ces conditions et ne souhaitant pas proposer une prestation au rabais, c’est à contre cœur qu’ils se sont résolus à jeter l’éponge.

Rageant ! D’autant plus que, en plus du travail fourni pour toute la préparation, les stagiaires ont été nombreux à s’inscrire malgré les incertitudes et le manque de publicité. Mais face aux inquiétudes qui interrogeaient beaucoup d’entre eux ces derniers jours, les organisateurs ont préféré anticiper cette décision pour ne pas les faire attendre plus longtemps.

Une page vide se tourne. Mais les dirigeant conservent le secret espoir qu’elle ne sera pas la dernière et portent dès à présent leurs regards vers l’été 2021. Car ils savent que même si ces stages ont été beaucoup copiés, ils n’ont jamais été égalés. Ils n’ont jamais été égalés, parce qu’ils sont en France les seuls à proposer des prestations de grande qualité grâce à la capacité d’accueil, la qualité  des intervenants. Ils savent aussi  que, au-delà du volley et du beach-volley, il y a aussi de nombreuses animations.

Bref, les stages c’est tout un état d’esprit qui ne peut se satisfaire de la médiocrité.