20200729 C’est la reprise

Les joueuses présentes et le staff posent pour marquer le début de saison

ISTRES PROVENCE VOLLEY C’EST LA REPRISE !

 

Après bien des difficultés l’équipe fanion d’ISTRES PROVENCE VOLLEY retrouve (enfin) le chemin du gymnase. Certes tout n’est pas rose pour autant, car si le staff est désormais sur le pied de guerre les joueuses ne sont pas toutes arrivées. Mais quand faut aller, faut aller et la saison a redémarré par une première rencontre autour du Président, histoire de lancer officiellement la saison.  Ouf ! Enfin ! Direz-vous.

Ainsi, toute l’équipe et le staff s’est retrouvés à Cavalloni ce matin. Toute ! Non puisque manque encore à l’appel pour cause de visa, Caila STAPLETON Mary-Kate MARSHALL toutes deux américaines et Laiza Kelly FIGUIERDO FERREIRA brésilienne. Pour cette première rencontre toutes les protections sanitaires liées à la COVID19 ont été prises afin de protéger le groupe. C’est donc avec 15 jours voire 3 semaines d’avance sur les saisons précédentes que les choses reprennent, l’entraîneur André SA considérant que cette période consacrée à la réathlétisation sera nécessaire pour remettre les organismes en condition de marche.

Tout ce petit monde a passé une batterie d’examens afin d’être fin prêt pour se lancer dans l’aventure y compris les tests pour détecter la COVID 19 et tout semble en ordre.

C’est une bonne nouvelle pour bien commencer car la saison sera longue. En effet, selon nos informations, le championnat se déroulera avec 15 équipes sans play-off ni play-down. C’est semble-t-il, le souhait de la majorité des clubs féminins. Cette décision sage, compte tenu de la pandémie toujours active, a été privilégiée pour ne pas surcharger le calendrier et pour permettre la programmation des journées de report de match en cas de quatorzaine d’une des équipes. Mais cette seule explication ne suffit pas puisque cette décision a été aussi motivée par le souci de préserver l’intégrité physique des athlètes. Les clubs féminins  attendent maintenant la réunion du Comité Directeur de la Ligue Nationale prévu jeudi (30 juillet) pour valider cette proposition. Après le calendrier des rencontres sortira enfin. Dès à présent, il convient de noter que le Trophée Fémina ouvrira la saison les 18, 19 et 20 septembre et que les hostilités officielles débuteront le week-end suivant.

Pour finir selon le Président, les ambitions du Club pour cette première saison en Ligue Professionnelle seront raisonnables par la force des choses avec un budget guère plus élevé que celui de la saison dernière. Le principal étant pour lui et son équipe de se maintenir tout en offrant un spectacle de qualité face aux grands noms de cette division que sont Cannes, Mulhouse, Nantes, Paris, Béziers et autres grandes formations. Il n’y a plus qu’à souhaiter bon vent et une bonne saison.