20210903-Présentation Trophée Fémina 2021

UN PLATEAU DE GRANDE QUALITE POUR LA 22ème DU TROPHEE FEMINA !

 Depuis sa première édition en 2000, le Tournoi International d’Istres a toujours regroupé des équipes du plus haut niveau de la scène européenne, voire mondiale, afin de mettre en lumière le sport féminin et en particulier, le volley. Cette édition qui fêtera son 22ème anniversaire proposera encore une fois et malgré le COVID, un plateau de grande qualité :

Avec :

  • Des équipes étrangères de VALETER (Suisse) et MENORCA (Espagne) qui toutes les deux disputeront des compétitions européennes la saison prochaine ;
  • L’équipe française de SAINT RAPHAËL qui évolue en LIGUE professionnelle et qui est habituée aux joutes du Trophée Fémina ;
  • Et pour compléter le plateau deux équipes de la division ELITE : NÎMES et ISTRES.

Notre équipe essayera de tirer son épingle du jeu pour éviter la cinquième place en général destinée aux équipes de plus petit niveau. Pour sûr, NÎMES ne viendra pas faire de la figuration et luttera bec et ongles pour éviter cette cinquième place qui la condamnerait à être spectatrice le dimanche.

Se limiter à lutter pour éviter la cuillère de bois, n’est pas dans la philosophie d’André SA l’entraîneur Istréen. Il espère bien démontrer la capacité de son groupe à lutter avec les meilleurs. Et puis déjà dans le passé, ce tournoi a délivré pas mal de surprises et nombre de grosses équipes se sont pris les pieds dans le tapis. Alors pourquoi ne pas essayer de marquer d’une pierre blanche cette 22ème édition ? Ce serait pour ne pas déplaire à André SA le coach et tout son staff ainsi qu’aux joueuses. En tout cas ce serait une belle manière de débuter la saison et encourager les organisateurs qui auront les mains dans le cambouis durant ces 3 jours pour que la machine tourne parfaitement et surtout faire plaisir aux spectateurs présents.

Comme toutes celles qui l’ont précédée, cette 22ème édition aura pour principale ambition d’assurer la promotion du sport féminin. Elle sera parrainée par Eva NAVARRO, Miss PROVENCE 2021. Un bonheur pour les organisateurs qui remercie celle qui représentera la Provence lors de la grande cérémonie Miss France prévue en fin d’année, d’avoir accepté d‘ajouter son nom à la liste des prestigieux parrains qui l’ont précédée : Frédéric MICHALAK le demi de mêlée de l’équipe de France de Rugby, le champion olympique de patinage Gwendal PEIZERAT et Lorik CANA le footballeur albanais de l’Olympique de Marseille.

Nul doute que, malgré les contraintes sanitaires imposées par le législateur et appliquées à l’entrée de la salle, le public répondra présent pour cet évènement qui dans le passé a été récompensé par la REGION au titre de meilleure « Manifestation Sportive ».

LES TEMPS FORTS DE L’EDITION 2021 :

MERCREDI 15 septembre 18 heures au gymnase Paul Cavalloni :

PRESENTATION DU TROPHEE FEMINA 2021 : avec trois objectifs :

  • Présentation du Trophée Fémina à la presse, aux personnalités et aux partenaires ;
  • Présentation de l’équipe d’ISTRES PROVENCE VOLLEY 2021-2022 ;
  • Mise en valeur l’implication de la Ville d’Istres, du Département et de la Région pour le sport féminin.

VENDREDI  17 septembre (Gymnase Paul Cavalloni) à 11H :

  • Première phase avec des rencontres programmées à 11h, 12h40, 15h00, 16h40 et 18h20

SAMEDI 18 septembre (Gymnase Paul Cavalloni) à 11H :

  • suite de la première phase avec des rencontres programmées à 11h, 12h40, 15h00, 16h40 et 18h20

DIMANCHE  19 septembre (Gymnase Paul Cavalloni)

A 13h00 : PLACES 3 et 4

A 15h30  : finale

Après la finale CEREMONIE DE CLOTURE

Pour le détail de la programmation voir : Progr générale 5 équipes 2021-20210905

 

Gallerie Photos :