202112111 COUPE DE FRANCE DIJON TALANT -ISTRES

ISTRES en déplacement à DIJON TALANT

Pour ceux qui ne connaissent pas la coupe de FRANCE, voici quelques explications :

En fait, il existe deux Coupes de France. La coupe professionnelle dans laquelle laquelle ISTRES s’est qualifiée après avoir vaincu QUIMPER et après avoir échoué au premier tour face à MOUGINS. Et il y a aussi la coupe de FRANCE AMATEUR dans laquelle tous les clubs fédéraux peuvent s’engager depuis le plus petit niveau jusqu’au championnat ELITE.

C’est à l’occasion de cette dernière qu’ISTRES effectue un déplacement à DIJON TALANT. C’est une occasion pour les petits clubs, ceci étant dit sans péjoration, de rencontrer de grosses cylindrées du championnat.

Pour l’occasion notre équipe rencontrera une équipe de division pré-nationale. Mais pas question pour le Club de faire le déplacement avec l’équipe réserve. Ces Clubs méritent tout notre respect et nous y allons pour porter l’image du volley.

Voici ce qu’écrivait sur leur site le club hôte :

« Le 2eme tour de la Coupe de France amateur aura lieu ce samedi 11 décembre.

L’équipe féminine du DTVB (pré-national recevra pour l’occasion celle de ISTRES qui prend les commandes de l’Élite Féminine A et s’inscrit prétendant à d’accession en PRO F soit 4 niveaux au dessus de la Pré-nationale.

C’est juste une montagne pour nous. Mais une Belle Montagne que nous aurons l’honneur d’accueillir dans le modeste gymnase Bernard SANTONA (malheureusement non homologué pour ce niveau de compétition) et sans possibilité d’accueil du publique.

Les licenciés-es du DTVB auront la joie de découvrir le Haut Niveau Féminin. Nous les invitons vivement à venir encourager leur équipe 1ère dames aussi diminuée soit elle par des mauvaises blessures de 2 attaquantes 4 et d’une des 2 libéros.

Réservez vos places auprès de votre entraineur. »

Alors que la fête soit belle pour DIJON TALANT !