20220403_ISTRES remporte la Coupe de FRANCE

ISTRES remporte la Coupe de FRANCE 2022

Solide vainqueur de BORDEAUX (3 à 0) dans la première demi-finale qui s’était jouée la veille à 17 heures, ISTRES affrontait CALAIS, ce dimanche à 15 heures (deuxième qualifié pour la finale après sa victoire contre QUIMPER).

Les provençales ont dominé de la tête et des épaules cette rencontre et s’imposent en 3 sets (20:25, 10:25, 13:25).

Oubliés les états grippaux qui avaient perturbé la préparation du groupe durant la semaine précédente et perduré pendant la compétition, oubliée la fatigue, la fin du match a été un moment de folie et de communion entre les joueuses et le staff. Ce ne fut que du bonheur et la joie se lisait sur les visages de celles qui venaient d’offrir à leur entraîneur  le deuxième objectif (après celui de la qualification pour les play-offs) qu’il avait fixé au groupe en début de saison.

André SA savourait ce moment.

L’adage « Jamais deux sans trois »  ne s’est pas réalisé puisqu’après les échecs face à TERVILLE en 2020 puis contre MULHOUSE en 2021, il offre au Club son premier trophée officiel d’envergure. Pour lui, qui officiera la saison prochaine à NANCY, c’était une façon de remercier le Club et ses bénévoles et de dire qu’ISTRES est toujours là !

Gallerie Photos :