20220520_Finale Coupe de France M15 pour Istres Provence volley !

Finale Coupe de France M15 pour Istres Provence volley !

A la suite d’un parcours exceptionnel les joueuses M15, coachées par Philippe PICARD, se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de France dans leur catégorie..

 C’est le 10 avril dernier que nos filles ont validé leur ticket pour cette finale en s’imposant à Venelles et du coup, en éliminant l’hôte de ce 7ème tour, elles ont pu accéder au dernier tour de la compétition qui se déroulera à VILLERS COTTERETS les 20, 21 et 22 mai. Cette qualification est déjà une belle performance en soi puisque seules 12 équipes sur les 150 inscrites au départ, pourront disputer la finale. Autrement dit, elle figure parmi les 12 meilleures équipes de sa catégorie.

L’engouement suscité par cette qualification est fort au point de voir les parents s’organiser pour aller supporter les filles sur place et ce n’est pas le long périple en minibus qui pourrait les décourager.

La compétition s’avère compliquée pour l’équipe puisque sur les 12 qualifiées, une seule pourra soulever cette coupe tant convoitée.

Il faudra déjà passer le premier tour qui se disputera en 4 poules de 3 équipes :

POULE A

RACING CLUB DE CANNES

C S M CLAMART

VOLLEY-BALL NANTES

POULE B :

ASP DE SARTROUVILLE 4

FREJUS VAR VOLLEY

VILLERS COTTERETS VOLLEY-BALL

POULE C :

AS SP ENTREMONT RIXHEIM

VOLLEY CLUB DE VALENCIENNES

E.SP. CANTON DE PIPRIAC V.B.

POULE D :

ISTRES PROVENCE VOLLEY

UNION AS. SEYSSINOISE V.B.

ASBAM MONTPELLIER

Bref du beau monde en face. Sortir de la phase de poule serait déjà une belle performance : mais avec la banane comme le dit le Président, rien ne sera impossible. Et puis, le principal reste de conserver pour chaque jeune le souvenir d’une belle aventure.

JOURNEE 1 :

Avec deux victoires les istréennes auront l’occasion de viser plus haut en affrontant en quart de finale l’équipe de FREJUS le lendemain.

UNION AS. SEYSSINOISE V.B.

 

ISTRES PROVENCE VOLLEY

1

2

25:18, 22:25, 11:15

ASBAM MONTPELLIER

 

ISTRES PROVENCE VOLLEY

1

2

27:25, 22:25, 9:15

ASBAM MONTPELLIER

 

UNION AS. SEYSSINOISE V.B.

1

2

25:19, 20:25, 7:15

JOURNEE 2 :

La journée du samedi a commencé pour le mieux pour les protégées de Philippe PICARD qui ne feront pas de détails face à la formation de FREJUS. Dès lors tout le monde se prend à rêver ; Pourquoi pas une finale ? Mais en finale ce sera l’ôgre cannois qui sera l’adversaire à battre.

  • ¼ de finale :

ISTRES PROVENCE VOLLEY

 

FREJUS VAR VOLLEY

2

0

25:17, 25:20

  • 1/2 de finale :

RACING CLUB DE CANNES

 

ISTRES PROVENCE VOLLEY

 

Gallerie Photos :