20220522_FINALE COUPE DE FRANCE M15

Les istréennes finissent au pied du podium !

Dommage ! Après un très beau parcours dans la poule finale des M15 en coupe de France, les istréennes échouent au pied du podium, à la plus mauvaise place diront les mauvaises langues.

 Mais que nenni ! Car c’est au contraire un fabuleux exploit qu’elles ont réalisé durant le week-end. En s’imposant dans les deux rencontres de la première journée, elles ont eu le privilège de disputer un quart de finale contre FREJUS qu’elles ont balayé 2 sers à 0.

Et puis l’aventure s’est poursuivie en demi-finale.

Hélas ! La marche était trop haute pour nos vaillantes représentantes qui ont subi les foudres du favori de la compétition. Bien sûr la déception est grande, mais, si on avait dit à ces jeunes filles au tout début (au mois d’octobre) qu’elles finiraient dans le dernier carré de la compétition, elles nous auraient pris pour de doux rêveurs. Et pourtant, elles l’ont fait, peut-être même qu’elles auraient pu aller plus loin et viser le podium. Mais l’histoire s’est arrêtée là contre l’AS. SP DE SARTROUVILLE, éjectée de la finale par les alsaciennes de AS SP ENTREMONT RIXHEIM dans l’autre demi-finale.

RACING CLUB DE CANNES

 

ISTRES PROVENCE VOLLEY

2

0

25:17, 25:13

JOURNEE 3 : Place 3 et 4 et finale

Malgré le gain de la première manche, les violettes ont abandonné, non sans combattre la troisième place à SARTROUVILLE au tie-break. La surprise, selon les dire des spécialistes, est venue dans la finale où les azuréennes ont été défaites par ENTREMONT RIXHEIM qui emporte l’édition 2022 de la coupe de France M15.

Place 3 et 4 : ISTRES PROVENCE VOLLEY

 

AS. SP DE SARTROUVILLE

1

2

25:23, 12:25, 9:15

FINALE : RACING CLUB DE CANNES

 

AS SP ENTREMONT RIXHEIM

0

3

22:25, 21:25, 21:25

On retiendra de cette épopée, commencée le 10 octobre dernier, le formidable parcours réalisé par les istréennes tout au long des 7 journées de barrage pour atteindre ce somptueux week-end de finale.

Et les filles retiendront ce fabuleux week-end passé dans les HAUTS DE France durant lequel elles ont pu vivre la joie et le bonheur de la victoire, mais aussi la tristesse des défaites qui font mal. Mais c’est là le lot de toute championne qui apprend autant des victoires comme des défaites.

Un très grand bravo à cette équipe qui a porté haut et fier les couleurs de la Ville et du Département et de la Région.

COMPOSITION DE L’EQUIPE :

2-Soukeyna DIOUF, 3-Célia FONTAINE, 6-Carla ROSSI, 7-Justine SARCIAT, 8-Kelly GOMEZ, 9-Emma MARTIN, 10-Emmy TABLON, 11-Yona ABDRAMANE, 17-Livia COMETTO.

Entraîneur : Philippe PICARD, Adjoint : Tahuy CHHAN