Présentation Générale de l’encadrement

 

Les Intervenants :

 

La Directrice :

L’ensemble des dispositifs de formation est placé directement sous la responsabilité du Président qui délègue le suivi de ce secteur à la Directrice du Centre de Formation désignée par le club.

Conformément aux exigences du Cahier des Charges des Centres de formation, la Directrice possède un diplôme de niveau 2 (Licence de Management des Organisations, Option : Gestion et Développement des Organisations de Services Sportifs et de Loisirs), en référence à la Classifications des Qualifications Professionnelles (CQP).

Sa maîtrise technique, sa formation initiale dans le domaine de l’éducation populaire et son expérience professionnelle lui permettent de concevoir les moyens et les modalités de mise en application dans le respect des directives données par la DRJSCC.

Elle doit assurer l’ensemble des missions qui lui sont confiées par le Club pour planifier, organiser, suivre et rendre compte des actions mises en œuvre dans le cadre du Centre de Formation du Club.

Elle coordonne l’activité de nombreuses ressources humaines, définies en fonction des besoins, et selon les champs d’intervention (Suivi médical, formations scolaires, universitaires ou professionnelles, et sportive, etc.).

 

Encadrement Sportif et Scolaire :

Le centre de formation d’IPV dispose d’intervenants diplômés permettant d’accompagner les jeunes au travers de leurs projets tant sur le plan sportif (DESJEPS, DEJEPS, DEPVB, DECFCP, EF1, EF2, diplômes en préparation physique, etc…) que scolaire (Professeurs ou autres intervenants de niveau 2 recrutés en fonction des parcours individuels de formation).

 

Encadrement Médical :

L’encadrement médical s’appuie sur des intervenants spécialisés (Médecin et psychologique du sport, nutritionniste, kinésithérapeute, cardiologue, podologue, préparatrice mentale, etc…).