Parmi nos plus belles réussites !

 

Valéria PAOFAÏ-VAKI : Elle est arrivée à Istres en 1999 alors qu’elle avait à peine 14 ans. Elle est devenue un des piliers de l’équipe d’Istres. Elle a toujours été au Centre de Formation d’abord pensionnaire puis comme externe. Elle y a préparé son BEP de carrières assistante sanitaire et sociale par l’intermédiaire du CNED. Elle a mis un terme à ses études afin de se consacrer à sa carrière de joueuse professionnelle. Elle a fait partie du collectif de l’équipe d’Istres jusqu’à la saison 2007/2008 et de l’équipe de France à 19 ans.

 

 

 

 

 

Valdoné PETRAUSKAÏTE : Elle est arrivée à Istres à 17 ans pour la saison 2000/2001, elle y restera 2 ans avant de signer avec Riom. Trois ans plus tard, elle a rejoint le championnat italien dans le Club de Vicenza et Fenerbahce en Turquie pour la saison 2007/2008.

 

 

 

 

 

 

 

 

Marielle ALTEIRAC : C’est l’illustration de la qualité de la politique menée par le Club pour offrir à nos jeunes la possibilité de s’épanouir par le sport. Elle a découvert le volley en benjamine. Elle a poursuivi son long apprentissage qui l’a conduit jusque dans l’équipe première grâce à la filière élite du centre de formation. Elle a obtenu un contrat d’aspirant avec le club et fait parti du collectif de l’équipe d’astres pour la saison 2008/2009, 2009/2010/ Elle a quitté le club pour s’investir dans un nouveau projet de vie en Australie.

 

 

 

 

 

Lydia OULMOU : A peine un an après avoir intégré le Centre de Formation du Club, elle signait son premier contrat de joueuse professionnelle pour la saison 2006/2007. Elle a fait partie du collectif de l’équipe d’Istres avant de quitter le club durant une saison complète puis y est revenue pour occuper un poste clé dans l’effectif Pro et ce durant trois saisons consécutives.

 

 

 

 

 

 

 

Marie-France DJE : Elle intégra notre Centre de formation pour la saison sportive 2008/2009, et fut associée au collectif PRO dès son arrivée, tout en participant au championnat de l’équipe réserve. Elle a obtenu son brevet d’études professionnelles des « Métiers de la relation aux clients et aux usagers » qu’elle passa en deux sessions d’examens, et a quitté le Centre en juin 2013 en étant en cours de formation en Bac professionnel (MRCU).

 

 

 

 

 

 

Lénaïg LE MOINE : Après avoir passée 3 saisons comme première libéro de notre équipe première. Elle fait désormais les beaux jours du Nantes Volley Ball en Pro A et y prépare un BTS. Elle a obtenu son Bac S durant son séjour à Istres.

 

 

 

 

 

 

 

 

Stéphanie BANNWART : Après une année passée chez nous au centre de formation elle est repartie en Suisse jouer en Première ligue en tant que masseuse de l’équipe Nationale Suisse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Odette NDOYE : Issue d’une filière fédérale (Pôle de Nancy), Odette a intégré le Centre de Formation en août 2013 et fut associé au collectif PRO dès son arrivée, tout en participant au championnat de l’équipe Réserve évoluant actuellement en Nationale 2.
Elle fut inscrite en BTS « Communication » et bénéficiait d’un dispositif de formation par correspondance via le CNED lui permettant un aménagement de son emploi du temps scolaire afin de pouvoir participer à l’ensemble des entrainements du collectif PRO. Elle fit pleinement partie de l’effectif de l’équipe première évoluant en Ligue A Féminine.

Aujourd’hui, elle poursuit sa carrière dans d’autres clubs français et fait partie de l’équipe de France.