Parmi nos plus belles réussites !

 

PAOFAÏ-VAKI Valéria : 

Elle est arrivée à Istres en 1999 alors qu’elle avait à peine 14 ans. Elle est devenue un des piliers de l’équipe d’Istres. Elle a toujours été au Centre de Formation d’abord pensionnaire puis comme externe. Elle y a préparé son BEP de carrières assistante sanitaire et sociale par l’intermédiaire du CNED. Elle a mis un terme à ses études afin de se consacrer à sa carrière de joueuse professionnelle. Elle a fait partie du collectif de l’équipe d’Istres jusqu’à la saison 2007/2008 et de l’équipe de France à 19 ans.

 

PETRAUSKAÏTE Valdoné :

Elle est arrivée à Istres à 17 ans pour la saison 2000/2001, elle y restera 2 ans avant de signer avec Riom. Trois ans plus tard, elle a rejoint le championnat italien dans le Club de Vicenza et Fenerbahce en Turquie pour la saison 2007/2008.

 

ALTEIRAC Marielle :

C’est l’illustration de la qualité de la politique menée par le Club pour offrir à nos jeunes la possibilité de s’épanouir par le sport. Elle a découvert le volley en benjamine. Elle a poursuivi son long apprentissage qui l’a conduit jusque dans l’équipe première grâce à la filière élite du centre de formation. Elle a obtenu un contrat d’aspirant avec le club et fait parti du collectif de l’équipe d’astres pour la saison 2008/2009, 2009/2010/ Elle a quitté le club pour s’investir dans un nouveau projet de vie en Australie.

 

OULMOU Lydia :

A peine un an après avoir intégré le Centre de Formation du Club, elle signait son premier contrat de joueuse professionnelle pour la saison 2006/2007. Elle a fait partie du collectif de l’équipe d’Istres avant de quitter le club durant une saison complète puis y est revenue pour occuper un poste clé dans l’effectif Pro et ce durant trois saisons consécutives.

 

DJE Marie-France :

Elle intégra notre Centre de formation pour la saison sportive 2008/2009, et fut associée au collectif PRO dès son arrivée, tout en participant au championnat de l’équipe réserve. Elle a obtenu son brevet d’études professionnelles des « Métiers de la relation aux clients et aux usagers » qu’elle passa en deux sessions d’examens, et a quitté le Centre en juin 2013 en étant en cours de formation en Bac professionnel (MRCU).