C’est parti pour les stages d’été d’Istres en Provence volley

L’ETE SERA CHAUD POUR LES VOLLEYEURS A ISTRES …..

 

Cet année l’été sera chaud nous dit Météo France ; il le sera surtout pour les stagiaires qui vont suer sang et eau dans les gymnases de la ville et sur la plage du Cavaou pour pratiquer le sport favori : le volley et le beach-volley.

 

Et pourtant, chaque année, ils en redemandent. Voilà 36 ans que les stages d’été proposés par le club local existent. Bien sûr ils ont bien évolués au fil du temps en s’adaptant aux attentes et conservent une grande jeunesse puisqu’ils séduisent toujours autant les passionnés de volley.

Quoi de plus normal ; ici c’est la Provence, son soleil et les chants des cigales. Mais ces conditions exceptionnelles ne suffisent pas pour comprendre l’engouement généré par cette organisation. Certains stagiaires sont venus pour progresser, d’autres pour ne pas perdre la main durant l’été et conserver la forme, mais tous sont venus pour passer une merveilleuse semaine à la rencontre d’autres passionnés venus de tous les coins de France et même de l’étranger. Nombreux sont ceux qui reviennent à Istres, certains même depuis plusieurs années. Les organisateurs ne sont pas étonnés par ce succès car ils savent qu’ils sont les seuls à être en capacité d’offrir des prestations à nulle autre pareille. S’il y a autant de retour c’est certainement parce que la qualité est au rendez-vous. Pas étonnant puisque le club s’entoure par l’intermédiaire de Christophe MENNEAU, le Directeur Technique, de cadres diplômés ayant eu l’expérience du haut niveau pour assurer les 6 heures quotidienne de volley. Pas étonnant non plus, car autour de l’équipe technique, il y a toute une équipe d’animation dirigée par Valérie LOUIS présente, 24h sur 24, pour offrir au stagiaires de nombreuses activités et assurer la surveillance et la sécurité. Pas étonnant non plus quand on connait l’offre d’hébergement et de restauration. Pas étonnant enfin, car Istres c’est la Provence, c’est le soleil du midi bref des conditions idéales pour passer un agréable séjour avec des amies et des amis venus de tous les horizons. Et puis pour finir, il y a le beach-volley  pratiqué  2 fois dans la semaine sur la plage du Cavaou.

La première session vient tout juste de commencer et elle ne déroge pas à la règle qui confirme ce succès : elle est complète, comme d’ailleurs les deux sessions qui vont suivre. Les dirigeants sont au regret de ne pas pouvoir répondre favorablement à tous puisque beaucoup de demandes n’ont pu aboutir. C’est hélas, le seul bémol à cette organisation.

Si les stages d’Istres rencontrent autant de succès depuis plus de 35 ans c’est aussi, parce qu’au-delà des conditions exceptionnelles, les jeunes participants (et les moins jeunes) y nouent les liens qui perdureront tout au long de l’année via Facebook ou autres réseaux sociaux et beaucoup d’entre eux reviendront l’année prochaine (comme leurs aînés) pour retrouver les connaissances de l’été.

 

Au final cet été, le bonheur est à Istres pour les jeunes volleyeurs !

  • L’encadrement technique de G à D (Christophe MENEAU, José AMET, Ludmilla LICAN, Julien LAVAGNE et Hugo CAPORIONDO)

Toute l’équipe d’encadrement technique et animation