Coupe de France – Istres Toulon 3 à 0

Elles ont fait bloc !

 

André SA, l’entraîneur craignait cette rencontre car l’adversaire du jour avait bousculé le leader de la poule ELITE Marcq en Baroeul sur sa terre la semaine dernière en se payant même le luxe d’emporter un set.

Et pourtant, samedi nos représentantes n’ont pas tremblé ; elles se sont imposées 3 à 0 (25/23, 25/14 et 25/16). Faut dire que Toulon avait raté le coche dans la première manche au cours de laquelle les varoises ont longtemps mené au score possédant 3 points d’avance au second temps mort technique. Cet échec si près du but, a-t-il sapé le moral des toulonnaises ? Nous ne le serons pas mais, toujours est-il que la suite a rapidement tourné à l’avantage de Joffrin et consort.  Nos représentantes ont rapidement fait le trou dès le début du deuxième set menant 11/7 puis 19/13.Toulon ne pourra pas revenir et s’inclinera finalement 25/14.

La troisième manche fut la réplique exacte de la seconde. Après une entame réalisée parfaitement par le six de base, le coach s’est permis de prendre le risque de lancer dans l’arène les jeunes du Centre de Formation. Elles ont assuré parfaitement leur rôle puisqu’au bout en empochant la gagne  25/16.

Bien évidemment la Coupe de France n’est pas un objectif prioritaire pour le club mais une victoire dans une compétition officielle apporte toujours du baume au cœur. Le bain de foule dans les tribunes pour communier avec les supporters était témoin de la joie qui avait envahi tout le groupe.

La confirmation devra venir dans quinze jour à Toulon lorsque Istres devra confirmer sa performance cette fois-ci en championnat.

Interview Vidéo