Istres : Quatrième club français M20

COUPE DE France M20 ISTRES termine au pied du podium

L’équipe M20 d’ISTRES PROVENCE VOLLEY frôle l’exploit lors de la finale de la Coupe de France M20 (moins de 20 ans) ce week-end à MOUGINS. Elles échouent au pied du podium et abandonne la troisième place aux nantaises. Au final un beau parcours ponctué par la malchance et les blessures.

Que de regrets dans les yeux en pleurs des joueuses qui s’étaient prises à rêver à un exploit. Mais la fatigue et les blessures sont venues contrarier leur plan.

Pourtant le premier set de cette demi-finale face à NANTES que les joueuses avaient battu en phase de poule, débute bien pour ISTRES qui mène la danse en mettant la pression sur l’adversaire par des services redoutables 9/4. Les nantaises ne se laissent pas abattre et infligent un sévère 12/3 pour mener 16 à11 puis 18 à 11. Un sursaut d’orgueil ramènera les coéquipières de DOMINICHINI à 2 points de NANTES mais elles s’inclineront 22/25.

Dans la deuxième manche ISTRES caracole en tête jusqu’au bout ; enfin presque, car le score reste bloqué à 24. NANTES menée 24/18 réalise l’exploit de s’imposer 26 à 24 en ayant sauvé 6 balles de set et chipe la médaille de bronze aux istréennes.

Kamel KAFIF l’entraîneur, tentait de relativiser cette défaite et de remonter le moral des joueuses. Bien évidemment si VIVIEN avait pu jouer (ligaments croisés), si MERLET ne s’était pas blessée au genou, si, si…le résultat n’aurait été pas le même. Mais voilà le sport a sa dure loi et terminer à la quatrième place c’est un rêve que personne n’aurait imaginé en début de saison.

Alors chapeau les filles !