Résultats Week-end 17-18 Novembre

CHAMPIONNAT ELITE ISTRES – NÎMES

Que ce fut dur !

On pourra argumenter qu’un derby est toujours un match particulier ou bien encore que placé au fond du classement, les nîmoises avaient tout à gagner et, au contraire, les istréennes qui visent les play-offs, avaient tout à perdre dans cette rencontre toujours est-il que nos représentantes ont su trouver les ressources nécessaires pour se sortir du piège adverse.

A en juger par la longueur de la rencontre qui a duré près de deux heures trois quart, on peut dire que la victoire a longtemps hésité avant de choisir son camp. Et le jackpot a été remporté par les provençales.

Bien sûr au vu du classement on peut considérer que l’équipe d’André SA a perdu un point puisque tout le monde tablait sur une victoire 3 sets à 0. Mais ça, c’était écrit sur le papier avant la rencontre et c’était sans compter sur un valeureux adversaire qui n’avait aucunement l’intention de rendre les armes sans combattre. Et le combat a bien eu lieu car malgré la perte du premier set 20/25 les gardoises ont fait plus que jeu égal puisqu’elles se sont imposées dans les deux manches suivantes 25/18 puis 25/15. Mieux encore, dans le quatrième set elles ont bénéficié de 3 balles de match. Dans ce bras de fer, c’est Istres qui finira par rafler la mise à la septième balle de set ; Que du suspens !

Le suspens se poursuivra dans le cinquième set où, après avoir fait le trou 8/11, les istréennes se voyaient rejoindre à 12/12 pour, dans un dernier sursaut, s’imposer finalement 15 à 12.

On se contentera donc des deux points préférant voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide car le sort aurait pu conduire à n’en marquer aucun.

Il n’y aura donc pas d’adversaire facile dans cette poule d’autant qu’Istres, avec son ambition de jouer la remontée en LAF, fait partie des favoris ; de ceux contre lesquels, les « petits » se font un malin plaisir à sortir le grand jeu pour les faire déjouer. Le déplacement à Toulon la semaine prochaine sera à suivre de très près puisqu’il opposera une fois de plus nos représentantes à un mal classé…..

Dans la matinée, faute de ne pas avoir la halle polyvalente à disposition, les istréennes ont troqué le ballon de volley par une boule de bowling (pour les résultats voir Gilberto !), c’était déjà peut-être un signe tant la balle le soir a semblé lourde.

COUPE DE FRANCE M15

Sainte Maxime bat Istres 25/22 25/23

Istres bât Monaco 2/1

ISTRES qualifié

Un grand bravo à nos minimes qui sont allées chercher une qualification dans une poule compliquée, les trois équipes étant sensiblement du même niveau.

Rendez vous pour le troisième tour qui se jouera le Dimanche 17 décembre

 

EQUIPE RESERVE N2 : LE PRADET ISTRES

21/25, 25/23, 24/26, 24/26

Istres vainqueur 3 à 1

 

On s’attendait à un Match à haute intensité on a été servis , Le Pradet une équipe dangereuse á domicile ayant concédé qu’une seule défaite contre St Chamond.

Une bonne entame de match nous permet de prendre confiance, en face il nous reste juste à maitriser la no 6 Andorova ancienne pro qui reste difficile à maitriser tant sa hauteur et sa puissance à l’attaque sont restées à un très haut niveau, notre block constitué d’Amy et Guewe a réussi par séquence à la ralentir voire même à bloquer de manière très spectaculaire. 25-20 IPV

Ensuite c’est un mano mano très intense entre les 2 équipes avec de nombreuses défenses de part et d’autres quelques ballons faciles mal négociés et quelques fautes directes permettent à nos adversaires d’empocher le set 25-23

Les 2 sets suivant ont le même scénario, on fait la course devant puis on se fait doubler en milieu de set et dos au mur mené 20-23 ou 21-24 on trouve les ressources de finaliser les 2 derniers sets 24-26/24-26.

Une superbe victoire 3-1 à l’extérieur qui donne beaucoup de confiance avant le choc de la semaine prochaine contre le co-leader Stade Laurentin le 26/11 à 16h .